Dans les instances universitaires identifiées ci-dessous, les personnes chargées de cours sont représentées par des membres du syndicat élus lors de l’Assemblée générale annuelle. Leur mandat est d’une durée de trois ans pour le Conseil d’administraion et deux ans pour la Commission des études et la sous-commission des études; renouvelable une fois. Ces personnes sont les représentantes et les représentants des personnes chargées de cours lors des réunions de ces instances et ont le droit de vote. Elles ont pour mission de porter la voix des personnes chargées de cours dans les sujets portés à l’ordre du jour des réunions. Pour de plus amples renseignement, consultez l’article 4 de la convention collective.
Un demi-point/cours de priorité est accordé aux personnes chargées de cours qui agissent à titre de représentant ou d’observateur, tel que prévu aux clauses .01 et .02.
Ce demi-point/cours de priorité ne peut avoir pour effet de générer de point/ trimestre de priorité selon la clause 8.04 b).
Conseil d’administration :
Une personne chargée de cours nommée pour trois ans et désignée par les personnes chargées de cours de l’Université
- Jean Bruneau
Commission des études
- Michèle Tessier-Baillargeon
- Mohamed Yasser Hayyani
Sous-Commission des études
- Marie-Claude Bolduc
- Christian Guillemette